Marché: atone avant l'inflation américaine
information fournie par Cercle Finance 11/12/2024 à 11:37
A titre indicatif, Jefferies s'attend à ce que l'indice des prix à la consommation ait augmenté de 0,2% en données brutes le mois dernier par rapport au précédent, laissant ainsi le taux d'inflation annuel à 2,6%, stable par rapport à octobre.
'En données sous-jacentes, nous prévoyons que l'inflation mensuelle a ralenti à +0,2%, et que le taux annuel devrait baisser de 0,1 point à 3,2%', pronostique BofA. 'Le rapport devrait suggérer que les risques de hausse de l'inflation restent limités pour le moment'.
'Il semble très peu probable que le chiffre modifie sensiblement les perspectives à court terme de la politique du FOMC', estime Michael Brown, senior research strategist chez Pepperstone, pour qui une baisse de 25 points de base mercredi prochain parait assurée.
Il pointe en effet le taux de chômage plus élevé que prévu de 4,2% observé en novembre, dans un contexte où selon lui 'le marché du travail, et non les pressions sur les prix, sont le principal déterminant des changements de politique à ce stade'.
Dans l'actualité des valeurs, Inditex lâche 5% à Madrid après la publication par le groupe textile (Zara, Pull&Bear et Massimo Dutti) de ses comptes pour son troisième trimestre comptable, marqués par un BPA de 0,54 euro, inférieur de 5% à l'attente de RBC.
De même, TUI recule de plus de 4% à Francfort, à la suite de la publication par le groupe de tourisme et de voyages de ses résultats annuels 2024, d'où ressort un profit attribuable aux actionnaires de 507 millions d'euros, inférieur de 3% à l'estimation d'Oddo BHF.
A lire aussi
-
Déjà condamné pour agressions sexuelles, l'acteur français Gérard Depardieu, 76 ans, devrait affronter un nouveau procès, cette fois devant la cour criminelle départementale de Paris, pour viols sur la comédienne Charlotte Arnould. M. Depardieu pourrait comparaître ... Lire la suite
-
par Jody Godoy Google doit partager ses données avec ses concurrents afin d'ouvrir la compétition dans le domaine de la recherche en ligne, a décidé mardi un juge de Washington. Le directeur général de Google, Sundar Pichai, avait fait part de son inquiétude à ... Lire la suite
-
Canal+ a affiché mardi son ambition de peser encore davantage dans le paysage du 7e art, en annonçant des "négociations exclusives" avec le réseau majeur de salles de cinéma UGC, dont il espère une prise de contrôle "en 2028". Le groupe, contrôlé par le milliardaire ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) () par Jody Godoy 2 septembre - Un juge a décidé mardi que Google, la société d'Alphabet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer